2008 - Meilleurs voeux et réussite avec Businessaffaires - Ce qui nous attend

Publié le par Daniel Maniscalco

Chères lectrices et Chers lecteurs,

Permettez-moi de vous présenter tous mes voeux les plus sincères de santé, de bonheur, d'Amour et de prospérité pour cette nouvelle année 2008.

Cette année devrait  être centrée sur un retour à l'Unité, vers un esprit de fraternité plus accru et profond entre les êtres humains.

Nous devons impérativement nous préparer à la grande mutation sociétale de 2012, qui devrait voir émerger une nouvelle conscience planétaire, une nouvelle éthique, une nouvelle société, une nouvelle économique, plus humaine et respectueuse de l'environnement.

Dans le magazine Jonas, il y a quelques années, Mikaël Gorbatchev déclarait qu'il restait 20 à 40 ans à l'Humanité pour sauvegarder la Planète.

40 ans, c'est court !

Notre mission cosmique, si je puis utiliser ce terme, est de passer d'une ère civilisatrice, celle de l'Ere des Poissons à l'Erè du Verseau, symbole de fraternité et de spiritualité.

L'Humanité actuelle depuis des siècles a développé une économie prédatrice, l'économie étant définie dans l'encyclopédie Larousse comme l'appropriation des ressources rares pour répondre aux besoins des êtres humains.

Or l'appropriation des ressources terrestres et intellectuelles par une petite élite de dirigeants d'entreprises, financiers, politiques et sociaux, qui prétend, à tort, selon ma compréhension de la situation, vouloir gouverner notre monde derrière les gouvernements officiels et hors du débat démocratique et citoyen dans le respect des intérêts légitimes de chacun, que nous souhaitons tous, engendre la prédation et les guerres... qui sont l'une des principales activités économiques des nations.

Les êtres humains ne veulent pas de guerres économiques et militaires, ils désirent simplement, vivre, aimer, servir et transmettre aux futures générations les trésors matériels et immatériels qu'ils créent, développent et portent en eux, afin d'épanouir chaque personne et être en harmonie avec la Création.

Cette année 2008 devrait voir les conséquences de la crise immobilière aux Etats-Unis et de la crise du crédit qui en découlent, comme une crise des institutions financières et des banques internationales, qui sont devenues trop prédatrices par la spéculation qui représentent 98% des échanges mondiaux d'argent à travers le monde, 2 % étant réellement consacrés à la création, la production et la diffusion des véritables richesses matérielles et immatérielles de l'esprit humain.

Avec les nouvelles réglementations financières que sont Bâle II et Solbvabilité, les crédits et conditions bancaires pour les TPE-PME devraient être plus difficiles, du fait que les banques ont des bilans plus desastreux qu'elles veuillent bien le dire - et je peux les comprendre - et que les banques centrales telles que la banque privée Federal Reserve Bank aux Etats-Unis, qui dispose du monopole de la création monétaire comme toute banque privée et la Banque Centrale Européenne, sont prêtes à financer les banques dont le bilan serait désastreux pour que leurs ratios financiers et de solvabilité soit acceptables par les marchés financiers et les analystes.

Avec la fin du pétrole, du fait que le seuil de pic de production de cette source d'énergie a été franchi à la mi- 2006 et que le baril pourrait atteindre 150 $, selon un rapport de deux sénateurs français accessibles sur Internet et que l'once d'or, qui vient de passer les 860 $ et pourrait atteindre d'ici deux ans les 2 000 $, nous avons un situation mondiale particulièrement tendue et préoccupante, qui nous impose d'agir de façon efficace et éthique pour redresser la situation économique et social des peuples et des nations vers de nouveaux paradigmes, de nouvelles règles, de nouvelles réalités.

L'idéogramme chinois signifiant crise veut dire aussi opportunité.

L'avenir sera ce que nous en ferons individuellement et collectivement

Businessaffaires a pour vocation cette année de vous aider et de vous informer, de vous soutenir dans les actions constructives que vous créez et développez, pour instaurer une nouvelle économie plus humaine, plus respectueuse des intérêts des femmes et des hommes qui peuplent cette planète, comme de son environnement naturel qui est le plus beau des sanctuaires à préserver et à transmettre à nos enfants et petits-enfants.

Nous avons donc la responsabilité, au sens de capacité à répondre, à répondre aux Lois de la Vie pour créer et développer une Nouvelle Civilisation Humaine.

Vos talents, votre expertise, vos compétences, vos savoir-faire, connaissances et savoir-être, vos qualités humaines, ce qui fait de vous un être unique et merveilleux sont à promouvoir.

Par ce blog, mes activités professionnelles, je serais très heureux de pouvoir vous servir et contribuer avec vous à faire, comme l'écrit Jean-Jacques Goldman, de ce monde un rêve, de ce rêve un monde, une éternité.

Qu'il en soit, ainsi !

Daniel Maniscalco
Créateur du Blog Businessaffaires






Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article